Stairway to Heaven
Highway to Hell

Partagez

Dionysos - In vino veritas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dionysos
Dionysos
Dionysos - In vino veritas Giphy
☾ Pseudo : KoalaVolant
☾ Surnom : Dio Winton pour son nom 'humain"
☾ Âge : Des années et des années
☾ Messages : 6
☾ Arrivée : 06/10/2019
☾ ft. : Ryan Reynolds
☾ Copyright : KoalaVolant
☾ Statut Civil : Marié
☾ Avec : Ariane, sa douce et tendre (enfin "douce")
☾ Multiface : /
☾ Métier : Gérant d'une boite d'évènement, et d'un bar à vins
☾ Particularités : Il est le dieu du vin, de la fête, de l'excès, du théâtre et presque de la vie

Message Sujet: Dionysos - In vino veritas Dionysos - In vino veritas EmptyDim 6 Oct - 14:45

Dionysos

Le rire est une réaction à la peur, tu t'entends rire, nous t'entendons hurler.
(Moi, Lucifer)

Salut à toi Invité, je me nomme Dionysos, et pour les mortels c'est Dio  Winton, mais on me surnomme parfois Monsieur. Je suis un(e) dieu (du vin, des fêtes, de l'excès, du théâtre, (de la vie presque), je suis né comme ça. J'ai bien plus de mille ans et je suis né(e) le jour de ma naissance à allez savoir, lui-même ignore qui est sa propre mère, de la cuisse de son père, de sûr, et la Grèce semble lui faire du bien alors..., je suis originaire de Grèce ou d'à côté, qui sait. Je suis actuellement marié à la meilleure des femmes, Ariane et je suis pansexuel, je me considère comme homme et mon pronom est monsieur, c'est bien, non?. Si tu me cherches, tu peux me trouver à Winterville, dans son bar à vins, probablement. Je travaille comme gérant d'un bar à vins mais aussi d'une boîte qui organise des évènements. Cette ville, j'y passe mais je n'y tiens pas, j'y suis depuis quelques années, mais jamais il n'y reste, retournant régulièrement en Grèce, là où est sa femme qui ne l'a pas suivi, ce qui signifie que j'appartiens au groupe the Wanderer. Ne te fie pas à mes airs, j'ai quelque compétences et pas des moindres, je suis capable de reconnaître n'importe quel vin à l'odeur, et doté d'une énergie sans bornes, mais je ne suis pas parfait alors j'ai aussi mes faiblesses, qui sont son arrogance qui existe parfois, sa prudence (à savoir que ce qui peux le tuer est un pieu fait de lierre et de pin morts/pourris). Ma plus grosse phobie est qu'on cesse de penser à lui mais je tire ma force de sa confiance, et des gens qui ont une vie fêtarde. J'ai quelque particularités qui font de moi quelqu'un de différents, comme une large cicatrice dans le bas du dos. J'ai des ennemis naturels, qui sont les ennuyeux, les chasseurs peut-être surtout comme j'ai des alliés qui sont ses employés, le plus de monde possible.

Si tu te demandes qui est mon avatar, il s'agit de Ryan Reynolds et il a été crée par KoalaVolant. J'affirme avoir bien lu le règlement du forum et je n'accepte pas le fait que mon personnage puisse être amené à mourir au cours du jeu.

Il est la vie, le vin, le plaisir et l'extase, alors bien évidemment, qu'il semble toujours avoir un sourire aux lèvres. Rien ne semble l'atteindre, il sourit comme jamais, que ça soit de façon charmante, amusée, curieuse, ouverte. Il sourit, il sourit, et il semble croquer à la vie. Il est ainsi. Dionysos ne paraît jamais se laisser écraser, comme si un mur le protégeait, comme si rien ne pouvait lui faire de mal. Il semble presque naïf à agir de pareille façon, si confiante, comme si son égo était démesuré.
Il fait la fête comme jamais, il ignore les lendemains, laisse le temps couler sur son apparence immortelle. Apparence qu'il change parfois au gré des années, selon ses envies, et des envies il en a. Quand il en a une, il la fait, et peu importe si c'est dangereux, peu importe si c'est étrange, il la fait, parce que dire non aux envies n'est que contrainte. Et pourtant, il sait. Qu'il ne faut pas aller trop loin, qu'il faut faire attention. Il sait, il sait mais il semble l'ignorer et faire comme si de rien n'était.
Il sifflote comme jamais, se moque, a presque un peu de mépris, et pourtant il est là, à rendre service. Ambigü, il est cet être de mystère. On ne sait pas s'il nous aime ou non, parce qu'il semble bon pour changer d'avis juste derrière. Dionysos ressemble presque à un enfant, et pourtant il est mature comme jamais.
Mature, clairement. Vraiment. Eternellement.
Il sait gérer, il sait s'imposer, jouer d'élégance, remettre les autres à leur place. Il peut être ce père, ce grand frère, ce patron parfait.

Et pourtant, Dionysos s'en fout.
De tout le monde. De tous.
Blasé, épuisé. Le monde pourrait tomber en ruine, qu'il se contenterait d'en rire, en se resservant un verre de vin. Il se sent vieux à l'intérieur, et s'affiche jeune pour plaisanter. Ce sont les jeunes qui font les soirées. Mais pas les trop jeunes. Il peut être aussi jeune qu'un adolescent, qu'aussi responsable qu'un adulte, mais ça ne veux pas dire que ça ne le préoccupe pas.
Il vit, c'est tout. Il croque à la vie, et se fiche du reste. Il ne s'accroche pas, ne s'attache pas, ment pas mal. Il a bien une femme auquel il tiens, mais le reste n'est que vague. Il est rare de pouvoir obtenir ses réelles faveurs. Il rend des services pour les intérêts derrière, pour que cette vie qui brille dans les yeux des autres, se fasse sienne. Il aspire la vie des gens pour être toujours cet être vif.

Il semble parfait, mais ce n'est qu'une façade. S'il se moque de tout, c'est bien parce qu'il a mal. Il a peur. Il est terrorisé à l'idée de la mort qui pourrait l'approcher. Il pourrait rire face à tout, mais c'est surtout parce qu'il boit. Il n'est un secret ni une surprise pour personne qu'il boive trop. Il prétend tenir, mais s'il n'oublie jamais, il boit pour se rendre joyeux. Pour rendre les autres heureux.
Mais lui ne l'est plus depuis longtemps.
Il se cache, se terre, derrière ses beaux sourires. Tente de devenir l'ami de tout le monde dont il se fiche, pour son propre bouclier. Il a besoin d'attention, pour se faire oublier.
Sarcastique, cynique, il l'est aussi beaucoup alors.
Parce qu'au fond c'est juste ça, il n'est qu'un poivrot effrayé par l'avenir, au moment où ses doigts ne pourront plus faire couler le vin dans son verre.

KoalaVolant / Personne / TonyEstUnChien
Je vous ai connu parce que eh, ROGERS et Heaven sont sur PRD, moi aussi... Et de fait, je suis sinon un koala bizarre qui aime rp, écrire, dormir, graphismer, coder, les spaghettis carbonaras, Supernatural (ouiquandmême), Marvel et pleins, pleeins d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
☾ Particularités : Il est le dieu du vin, de la fête, de l'excès, du théâtre et presque de la vie

Message Sujet: Re: Dionysos - In vino veritas Dionysos - In vino veritas EmptyDim 6 Oct - 14:45

Histoire

Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.

ACTE I
Qu'importe qui fut sa mère. Ce n'est pas ça que retient l'histoire apparemment. Que ça soit de Sémélé ou de Perséphone ou d'une autre, ce qui est surtout important, c'est que Dionysos manqua de mourir avant même de naître, et que pour le sauver, Zeus se le coinca dans la cuisse, pour en accoucher juste après. Par la cuisse.
Mais ce n'était pas la première fois qu'un dieu naissait d'un orifice autre que l'utérus d'une mère, alors... Zeus accoucha de Dionysos, et celui ci était né.

Elevé par des nymphes dans un bois, il était gardé de la haine de Héra, et de la méchanceté du monde. Vivant en compagnie de ses êtres fantaisistes qui prirent soin de lui, il fit aussitôt un être jovial, qui ne demandait qu'à bien rigoler, et vivre. Vivre comme jamais.
Lui qui avait failli disparaître avant même sa naissance, voulait vivre, et s'y accrochait pour ne jamais à mourir.
Bien sûr, cela ne l'empêcha pas d'être totalement imprudent, et si l'histoire ne le recense pas, Dionysos, fit de nombreuses bêtises, mais surtout, prit le goût de la fête rapidement. Seulement, quand il voulu s'imposer comme un dieu, personne ne le cru. Il allait pourtant avoir sa place dans l'Olympe, comme un dieu important. Mais pour ça, il dut clairement faire ses preuves. Cela avait un côté à double tranchant, car si les chasseurs étaient moins nombreux qu'aujourd'hui, ils existaient quand même.

ACTE II

Mais il s'imposa tout de même, en montrant ses drôles de dons au monde, et fut reconnu comme ce qu'il était : un dieu. De l'Olympe qui plus est. Fier de lui, Dionysos se sentit encore plus vivant, et il n'y avait rien de plus qu'il pouvait aimer que ce fait. Profitant de son statut, il donna des fêtes dont certains se rappellent encore, et joua le petit avorton qui aimait le plaisir comme jamais. Bien que petit, il ne l'était plus tant, déjà adulte.
Il tomba amoureux, mais perdit cet homme qui avait pris son coeur, Ampélos, le laissant alors devenir de la vigne, pour ne jamais à le perdre, et garder chez lui ce symbole de l'amour qu'il avait tant.
Perdu, désoeuvré, il se laissa aller et se perdit partout.
C'est là qu'il croisa Ariane. Délaissé par celui qu'elle avait voulu aider, elle se sentait bien désoeuvrée.
Il ne sut pas ce qui lui plu tant chez cette femme. Lui qui ne s'était jamais tant attaché, sinon à celui qu'il avait aimé, avant qu'il ne meurs. Dionysos après des années parvint à la rendre immortelle comme lui, au gré de sorcellerie et de magie, et au prix de perdre un pan de sa force. Même sa nature de dieu ne suffit pas, mais ils parvinrent à obtenir cette immortalité voulue, sans vendre aucune âme.
S'il fut marié à elle, leur couple était la définition même de la passion et de l'excès. Alors, Ariane et lui décidèrent, qu'ils étaient libre d'aller voir ailleurs, tant qu'ils prévenaient l'autre. Leur amour ne sembla n'en être que plus fort.
Dionysos fut donc un dieu relativement aimé de ceux qui voulaient vivre leur vie à fond. Et il en fut heureux, ne demandant aucun sacrifice pour cela, détestant la mort.
Il était tout de même dédaigneux, égocentrique, et peu supportable, parfois...
Et cela fini par lui jouer des tours.

ACTE III

Et puis, il y eut ce jour, où, fanfaron comme il était, il se vanta, ne cessait de se montrer, et qu'il fut pris pour cible. Il était un dieu après tout, et le bien, il ne le faisait pas toujours. Le dieu qu'il était ne craignait quasiment rien, sinon l'ironie des faits. Comprenez par là, que s'il aimait la vie, et si ses attributs étaient le lierre et le pin, un savant mélange de ses deux plantes, une fois mortes, sous forme de pieu, était relativement efficace pour l'occire de ce monde.
Mais il fallait croire que les gens qui l'enlevèrent ne pensèrent pas qu'à ça, à ce moment là.
En vérité, ils préférèrent le torturer d'abord.

Ariane fut la première touchée, et ils s'amusèrent à déformer son beau corps plein de vie. Dionysos eut beau hurler, il ne pouvait pas faire grand chose. Après tout, sa force était réduite, et son pouvoir lié à la manipulation des breuvages était inefficace.
Mais il fut le prochain, et s'il ne se rappelle pas exactement comment tout cela a fini, il sait. Que la douleur était certaine, que son dos en patit, qu'il pensa qu'il allait mourir.

Ce fut un autre dieu qui le sauva.
Et quand il fut libéré, avec sa femme, qu'il serra fort contre lui, blessé, inquiet, il comprit que ce monde n'acceptait plus les dieux. Encore plus quand il comprit que certains disparaissaient. La terreur l'empara, et cette envie de vivre devint double, obsessionnelle. Il se fit prudent, ne restant jamais trop longtemps aux mêmes endroits. N'emmenant plus jamais sa femme avec lui, ne voulant pas qu'elle souffre à cause de lui. Il la cacha presque, il la voulait en vie, en forme.

C'est là qu'il se forgea deux fois plus cette apparence de fanfaron insouciant, quand en vérité, il se méfiait de tout le monde.
Ses douleurs, il les garda pour lui.
Bien qu'Ariane savait, et tente toujours d'y remédier.
Parce qu'au fond, deux siècles plus tard, il n'a toujours pas changé.

ACTE IV

Parlons du présent, pour bien terminer les faits. Dionysos a ouvert son bar à vins à Winterville, et il gère une boite d'évènement qui se trouve être multinationale. Enfin, au moins en Europe et aux U.S.A. Il la dirige, en est fier, mais du coup, il va parfois à Winterville.
Il sait ce qu'est Winterville. Il sait ce qu'il peux y trouver. La paix, pour ne plus à avoir à se faire chasser impunément pour exister. Du moins, moins.
Il fait en sorte que tout le monde croit en lui, que son nom soit prononcé, et sanctifié. C'est un peu compliqué pour la sanctification, mais pour le reste... Cela passe.

De fait, il veux exister.
Il veux vivre. Ca peut le rendre fourbe, ca peut le rendre celui que tout le monde aime quand lui n'aime personne... Mais du moment qu'il vit.
Il fête quand même pas mal, boit beaucoup aussi, mais est celui que vous voudrez qu'il soit, au moment propice.

Et il s'assurera toujours que vous ayez un peu à boire dans le corps. Offert gracieusement par lui même en personne.
Et puis, parfois, il n'est pas à Winterville. Il vagabonde pas mal, histoire de.

Breda Jones
Breda Jones
Sorcière naturelle
https://devil-may-care.forumactif.com/t265-breda-jones-la-sorcell
Dionysos - In vino veritas Tumblr_peqn5n4xmg1xqq5qqo2_540
☾ Pseudo : Ju
☾ Surnom : Bree
☾ Âge : 43 officiellement, officieusement une femme n'est-elle pas un océan de mystère ?
☾ Messages : 233
☾ Arrivée : 30/12/2018
☾ ft. : Nicole Kidman
☾ Copyright : Figue
☾ Statut Civil : Célibataire
☾ Localisation : Winterville
☾ Métier : Fleuriste
☾ Particularités : Sorcière naturelle pratiquant la magie blanche, notre rousse flamboyante est revenue à Winterville il y a peu dans l'espoir de répondre à toutes les questions qu'elle se pose.

☾ Zone Libre : Dionysos - In vino veritas Page11

Message Sujet: Re: Dionysos - In vino veritas Dionysos - In vino veritas EmptyDim 6 Oct - 18:51

Bienvenue Dionysos - In vino veritas 2256410971
Aphrodite
Aphrodite
ADMIN ☾ Divinité Majeure
https://devil-may-care.forumactif.com/t175-aphrodite-o-i-think-e
Dionysos - In vino veritas Original
☾ Pseudo : ROGERS. | Ivy.
☾ Surnom : Déesse de l'Amour, de la Beauté, du Plaisir. Les Romains l'appellent Venus.
☾ Âge : 30 années, physiquement. Un peu plus en réalité, mais, chut.
☾ Messages : 203
☾ Arrivée : 05/10/2018
☾ ft. : ScarJo ♥
☾ Copyright : ROGERS. ♥ (avatar) | siren charms (signature)
☾ Statut Civil : Mariée à un homme qu'elle déteste du plus profond de son coeur et dans l'incapacité à cause d'un exil causé par le mari, de voir son amant favoris et réel amour de sa vie.
☾ Avec : Héphaïstos & Arès.
☾ Multiface : Isaiah Warren & Jesus.
☾ Localisation : Quartier Est la nuit, quartier centrale la journée.
☾ Métier : Elle a joué les thérapeutes pour les couples et joue désormais les sexologues. Elle possède aussi un bar qui la nuit se transforme en boîte de strip-tease et derrière le bar se cache un "palais" des plaisirs.
☾ Particularités : ♥️ Aphrodite est capable de lire dans les âmes et est capable de savoir ce qu'une personne désire le plus.
♥️ Elle peut se métamorphoser en une personne désirée pour obtenir ce qu'elle souhaite.
♥️ Elle peut créer des liens amoureux et en défaire, elle peut aussi aider des âmes soeurs à se rencontrer.
♥️ Elle est immortelle.

♥️ Aphrodite est une déesse capricieuse et colérique, lorsqu'elle s'y met, elle peut se montrer très cruelle. Ses colères sont longues à retomber. Elle a déjà poussé des personnes à se sentir mal-aimé au point de se suicider, une femme à avoir envie de coucher avec un taureau, pousser des personnes à se prostituer. Elle peut aussi pousser quelqu'un à être tellement aimé par une personne que cela partira en harcèlement.
☾ Zone Libre : Dionysos - In vino veritas Large

Message Sujet: Re: Dionysos - In vino veritas Dionysos - In vino veritas EmptyDim 6 Oct - 21:08

Oh bah te voilà Dionysos - In vino veritas 495659909

Rebienvenue Dionysos - In vino veritas 1333601464

☾ ☾ ☾

- - ain't no rest for the wicked
Dionysos
Dionysos

Message Sujet: Re: Dionysos - In vino veritas Dionysos - In vino veritas EmptyDim 6 Oct - 21:25

Heeeey merci bieeen :D

Ouais me voilà mdr. *apparition magique* *disparition magique* *se reçoit un mur*

Promis, demain Diodio aura une apparence, j'hésite juste entre 3 c'une vraie Battle Royale.
Anaël
Anaël
Ange
Dionysos - In vino veritas 5PJP
☾ Pseudo : Ichi
☾ Messages : 21
☾ Arrivée : 19/07/2019
☾ ft. : Jake Gyllenhaal
☾ Copyright : ROGERS. ♥ /xynpapple
☾ Statut Civil : Célibataire.

Message Sujet: Re: Dionysos - In vino veritas Dionysos - In vino veritas EmptyLun 7 Oct - 2:42

Bienvenue Dionysos - In vino veritas 495659909
Akasha
Akasha
Démone des Croisements
https://devil-may-care.forumactif.com/t675-akasha-la-demone-fait
Dionysos - In vino veritas Tumblr_n12zdcCR3l1s989mho5_250
☾ Pseudo : Kah!an
☾ Surnom : aucun
☾ Âge : 312 ans terrestres, bien plus d'années démoniaques
☾ Messages : 51
☾ Arrivée : 18/08/2019
☾ ft. : Holland Roden
☾ Copyright : ROGERS. (ava), Anaëlle (signa), Kah!an/moi (poste)
☾ Statut Civil : Célibataire en recherche de chaire fraîche
☾ Avec : Tous ceux qui éveilleraient son intérêt
☾ Localisation : Winterville
☾ Métier : Organisatrice événementielle
☾ Particularités : Ancienne démone des croisement ayant perdu ses pouvoirs à cause de Dieu.
Grande manipulatrice aux multiples facettes.
Elle a deux chiens de l'enfer appelés Sanguini et Opale qui sont restés en Enfer quand les portes se sont fermés.

Message Sujet: Re: Dionysos - In vino veritas Dionysos - In vino veritas EmptyLun 7 Oct - 15:35

Bienvenue à toi ici !

J'aime beaucoup l'avatar et le caractère que tu as écris Dionysos - In vino veritas 335734745
Bon courage pour l'écriture de ta fiche en tout cas !
Dionysos
Dionysos

Message Sujet: Re: Dionysos - In vino veritas Dionysos - In vino veritas EmptyMar 8 Oct - 7:29

Boooonchour ! Merci Anaël et Akansha :DDD
Et merci Akansha si ma fiche te plaît pour le moment XDD J'espère la finir à temps *fixe ses rush cosplay et leur fait signe qu'il va falloir agir*
Antanaziel
Antanaziel
ADMIN ☾ Démon des croisements
https://devil-may-care.forumactif.com/t459-antanaziel-in-hell-i-l
Dionysos - In vino veritas Original
☾ Âge : 400 années en démon, sa vie humaine est oubliée
☾ Messages : 88
☾ Arrivée : 20/01/2019
☾ ft. : Dylan O'Brien
☾ Copyright : jenesaispas (avat)
☾ Statut Civil : Éternel célibataire recherchant les plaisirs de la chair
☾ Avec : Tous ceux qui tombent dans ses filets
☾ Multiface : William Collins & Arès
☾ Localisation : Il vit dans le quartier Sud
☾ Métier : Barman, ça paye pas trop mal mais il déteste ça
☾ Particularités : Quand l'Enfer était encore ouvert, c'était un démon des croisements et un très bon, ramenant toujours plus de pactes haut de gamme. Il avait également un élevage de chien de l'Enfer, réputé, les démons de hauts rangs venant lui en acheter un. Mais avant tout cela, il a commencé sa carrière démoniaque par la torture des âmes, un vrai prodige devenu le "fils" adoptif d'un démon aux yeux blancs, celui en charge des tortures justement. Il vénère également Poppaea, démone des croisements, reine légitime pour lui des démons des croisements.

Message Sujet: Re: Dionysos - In vino veritas Dionysos - In vino veritas EmptyMer 9 Oct - 15:31

Re-bienvenue Dionysos - In vino veritas 2256410971
Dionysos
Dionysos

Message Sujet: Re: Dionysos - In vino veritas Dionysos - In vino veritas EmptyJeu 10 Oct - 18:18

Merki beaucoup m'onsieur démon ! :D
Arthur Williams
Arthur Williams
Maître du Jeu
☾ Surnom : Mr le Maire
☾ Âge : 85 ans
☾ Messages : 61
☾ Arrivée : 30/10/2018
☾ ft. : Mads Mikkelsen
☾ Copyright : ROGERS.
☾ Statut Civil : Marié à son âme soeur.
☾ Avec : Steven Crane.
☾ Métier : Maire de Winterville.

Message Sujet: Re: Dionysos - In vino veritas Dionysos - In vino veritas EmptyVen 18 Oct - 13:29

Corrections

Explications
Coucou I love you

Tout d'abord, nous sommes désolés du temps mis pour passer sur ta fiche Dionysos - In vino veritas 3085238804

Ensuite pas de panique, comme tu peux le voir ce n'est pas une validation directement mais il n'y a pas grand chose à modifier et nous t'expliquons tout ci-dessous.

Infos de base
Alors nous savons qu'il y a de nombreuses versions pour les origines des dieux mais il faudrait que tu te fixes sur l'une d'elle.

Nous te conseillons la plus répandue, à savoir : Dionysos est le fils de Sélémé et de Zeus et il est né au mont Méros (au sein du Pakistan actuel). Ce point est valable pour le lieu de sa naissance, ses origines mais aussi le début de ton histoire lorsque tu dis qu'il ne sait pas vraiment qui est sa mère Dionysos - In vino veritas 741210400

Il y a aussi le "né comme ça" qui nous pose un petit souci parce qu'en fait Dionysos est né en demi-dieu puis élevé au rang de dieu comme tu l'expliques dans ta fiche. Il faudrait donc que tu modifies aussi ce passage Dionysos - In vino veritas 741210400

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Dionysos - In vino veritas Dionysos - In vino veritas Empty

Dionysos - In vino veritas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1