Stairway to Heaven
Highway to Hell

Partagez

Same face, different personnality [Sigrid & Akasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Akasha
Akasha
Démone des Croisements
https://devil-may-care.forumactif.com/t675-akasha-la-demone-fait
Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Tumblr_n12zdcCR3l1s989mho5_250
☾ Pseudo : Kah!an
☾ Surnom : aucun
☾ Âge : 312 ans terrestres, bien plus d'années démoniaques
☾ Messages : 47
☾ Arrivée : 18/08/2019
☾ ft. : Holland Roden
☾ Copyright : ROGERS. (ava), Anaëlle (signa), Kah!an/moi (poste)
☾ Statut Civil : Célibataire en recherche de chaire fraîche
☾ Avec : Tous ceux qui éveilleraient son intérêt
☾ Localisation : Winterville
☾ Métier : Organisatrice événementielle
☾ Particularités : Ancienne démone des croisement ayant perdu ses pouvoirs à cause de Dieu.
Grande manipulatrice aux multiples facettes.
Elle a deux chiens de l'enfer appelés Sanguini et Opale qui sont restés en Enfer quand les portes se sont fermés.

Message Sujet: Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] EmptyMar 10 Sep - 21:50

Same face, Different personnality
Akasha & Brigit

Tous se réunissaient pour un instant grandiose, sans même savoir ce que cet instant vaudrait. Habillée d'une robe luxueuse, j'observais les gens de cette ville s'activer pour préparer une petite fête qui suivra un discours d'un des porte-paroles du maire. Non messieurs, vous ne verrez même pas le maire, juste un de ses laquais. Et pourtant, vous allez tous vous presser pour l'écouter et rager sur le fait que vous ne recevrez jamais aucun regard de la haute société, statuant sur votre misérable vie sans tenter de la changer. C'était d'un pathétique. Et c'était aussi la raison de ma présence. Oh bien sur, j'avais été invitée en tant que nouvelle arrivante et nouvelle commerçante. Mais j'avais surtout accepté l'invitation afin de pouvoir rencontrer le genre de personnalité que je pouvais convertir. Ce n'est pas parce que j'étais redevenue à moitié humaine que je devais arrêter de faire mon boulot, surtout quand on faisait son travail aussi bien que moi. Après tout, chaque âmes agrandissant les rangs de Lucifer porteraient un peu de mon emprunte et me permettraient enfin d'accéder à la place que je méritais en Enfer. Mais d'abord, il allait falloir supporter encore un peu la Terre, le temps de comprendre ce qu'on faisait tous ici et comment rentrer à la maison.

« Madame ? J'aurais besoin que vous bougiez de là s'il vous plait, je vais installer un buffet à votre emplacement. »

Je tourne le regard vers l'homme qui m'a parlé. Un bel homme grand et métisse, qui avait une lueur dans le regard que je reconnaissais bien. Désir quand tu nous tiens. J'esquisse un léger sourire, voyant son regard s'arrêter sur mes lèvres pulpeuses. L'homme alors, deux choses lui font envie : le sexe et l'immortalité. Si tu es assez gentil avec moi, je pourrais peut-être m'arranger pour que tu ais les deux mon cher. Mais certainement pas de la façon dont tu le voudras. J'adorerais te voir traîner à mes pieds en implorant ma pitié pendant que tes tripes tenteront de retourner dans ton ventre, sans succès car je rouvrirais ton âme et ton corps, encore et encore.

« Bien sur. Je vous emprunte une flûte dans ce cas. »

J'attrape mon verre et je lui fais un salut, avant de m'éloigner de là. Quelques minutes plus tard, les chaises sont installées face à un podium, le buffet est prêt à recevoir les invités et un homme monte sur l'estrade pour nous inviter à nous installer sur les chaises. J'observe un instant la salle quand un frisson m'envahit, provoquant l'apparition d'un lent sourire sur mon visage. Je reconnaissais ce sentiment, j'étais en présence d'une créature, puissante et obscure. Pas un démon, autre chose. Quelque chose de tout aussi intéressant. En fredonnant doucement, je passais devant quelques personnes, jusqu'à arriver jusqu'à la raison de ce pressentiment. Et en observant la chevelure brune de la femme, mon sourire s'agrandit un peu plus.

« J'espère que la place n'est pas réservée, parce que c'est maintenant la mienne. »

J'attire l'attention de la déesse tout en m'installant à ses côtés. Je prends le temps de croiser mes jambes. Mais aussi de déposer ma main tenant ma flûte sur mon genou, plus précisément poignet contre genou. Puis je tourne enfin mon regard vers Brigit, remarquant que quelque chose était différent, sans forcément comprendre ce qu'il en était.

« Brigit, ça fait des siècles maintenant, est-ce que tu te rappelles encore de moi ? Ou dois-je t'aider à te souvenir ? »

Je lui adresse un sourire avant de porter ma flûte à mes lèvres, en buvant doucement le contenu sans la lâcher des yeux. Alors, qu'est-ce que tu vas faire en publique ma chère ? Si je me souviens bien, notre dernière rencontre avait été... mortelle. Et ce n'est pas parce que je n'ai plus qu'une seule vie que je me suis assagie. Si je joue bien mes cartes, tu vas bientôt devenir mon plus improbable alliée. La partie commence Brigit et elle n'attend que ton prochain coup pour s'enclencher véritablement.

Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas
Brigit Suarez
Brigit Suarez
ADMIN ☾ Divinité Mineure
Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Tumblr_ou9f31Xr4w1sqz8a7o6_r1_400
☾ Pseudo : Choupinette
☾ Surnom : Sainte Brigitte, chez les chrétiens, Bri avec ceux qu'elle apprécie vraiment beaucoup
☾ Âge : Il contient beaucoup trop de chiffres pour être véritablement évoqué. Et puis, on ne demande pas son âge à une femme!
☾ Messages : 165
☾ Arrivée : 31/10/2018
☾ ft. : Adélaide Kane
☾ Copyright : avatar: wcstedrose (bazzart) gif: tumblr
☾ Statut Civil : Mariée
☾ Avec : Bress, depuis trop longtemps pour son propre bien
☾ Multiface : Sigrid Fillory
☾ Métier : Infirmière à l'hôpital de la ville
☾ Particularités : Déesse de la guerre, de la magie et des arts. Patronne des druides, des bardes, des guérisseurs et des forgerons

Message Sujet: Re: Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] EmptySam 14 Sep - 12:04

Same face, different personnality
Akasha & Brigit

Pourquoi l’avait-on invité à cette soirée ? Brigit s’était posée la question pendant quelques minutes avant de se souvenir qu’elle avait aidée à soigner un membre de la mairie un peu plus tôt dans la semaine, à l’hôpital. Les humains avaient une façon si pittoresque de remercier les gens, quand même. En quoi inviter quelqu’un à une soirée mondaine était une forme de remerciement ? Enfin, elle n’avait de toute manière jamais vraiment compris ce genre de choses, jamais vraiment compris tout ce qui se tenait au social, en réalité. Elle avait toujours été solitaire, depuis très jeune, simplement parce que la présence des autres pouvaient aussi aisément attiser sa colère. Et les personnes qui la connaissaient réellement savait que ce n’était pas très bon de la voir en colère. Enfin, elle ne risquait pas grand-chose en une seule soirée, surtout qu’elle allait surtout recevoir des louanges sur son travail, et pas des insultes sur son sale caractère.

En tout cas, pour l’instant, on la laissait bien tranquille. Elle était passée au bar improviser de la pièce pour demander à ce qu’on lui serve un verre de scotch avant de partir s’installer sur l’une des chaises de la salle. Elle sirotait d’ailleurs son verre, regardant autour d’elle les différentes personnes qui entraient dans la pièce avant qu’on ne vienne l’interpeler. Génial, il manquait plus que ça. Un démon, qu’elle connaissait, en plus de cela, pour l’avoir déjà croisé. Et elle se serait bien passée de sa compagnie ce soir.

« Ça n’a pas d’importance. Les gens de ton espèce… Et bien vous êtes tous les mêmes, n’est-ce pas ? »

Tous les démons voulaient la même chose après tout. Récolter des âmes, semer le chaos partout où ils passaient. Faire du mal, beaucoup de mal pour monter dans les rangs de l’Enfer et y avoir la meilleure place. Ce que la déesse trouvait particulièrement pathétique, en réalité. Ils étaient des démons, après tout, alors pourquoi se souciaient-ils encore de respecter les règles ? Pourquoi ne pas simplement prendre ce qu’ils voulaient ? Elle ne comprendrait décidément jamais cela, surtout qu’ils se vantaient d’être si différent des humains… Alors qu’au final ils ne l’étaient pas tellement.
(c) nightgaunt

Akasha
Akasha
Démone des Croisements
Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Tumblr_n12zdcCR3l1s989mho5_250
☾ Particularités : Ancienne démone des croisement ayant perdu ses pouvoirs à cause de Dieu.
Elle a deux chiens de l'enfer appelés Sanguini et Opale qui sont restés en Enfer quand les portes se sont fermés.

Message Sujet: Re: Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] EmptyDim 22 Sep - 1:03

Akasha & Brigit

Positionnée dans un coin, j'observe cette soirée se mettre en place. Les humains trouvent toujours des dizaines d'occasions pour faire la fête, surement était-ce pour cela que j'avais continué à travailler dans l'événementiel, même en étant coincée dans le corps de cette femme. Seulement voilà, les soirées mondaines avaient tendances à vite m'ennuyer. Mon champ d'action se restreignait face à toutes ses convenances inutiles et cela me donnait envie d'éclater mon verre pour en enfoncer des éclats tranchants dans toutes les gorges passant à proximité. Sauf que ce n'était plus quelque chose que je pouvais me permettre de faire tous les jours maintenant que j'étais bloquée dans un seul corps qui était vulnérable aux attaques. Une pitié, vraiment.

Finalement, je me fais bouger de ma place et si au début, cela me dérange, quelques pensées finissent par me détendre suffisamment. Et ensuite, je peux sentir une présence que je n'avais pas sentie depuis des années et qui m'intriguent assez pour focaliser toute mon attention. Je trouve rapidement la source de cette puissance et un sourire malicieux se dessine sur mes lèvres rouges sangs. On dirait que j'ai trouvé mon amusement pour la soirée.

Je lance une remarque en direction de Brigit, tout en m'installant à ses côtés. Je prends mon temps avant de reprendre la parole une seconde fois, curieuse de savoir si Brigit avait su me reconnaître. Je n'étais plus dans le même corps et même si l'âme était la même, mon énergie n'était plus totalement démoniaque. Alors la question était : saurait-elle me reconnaître ? Et sa réponse me fit sourire sombrement, déposant une main sur mon cœur en une blessure feinte.

« Voyons Brigit, tu me blesses. Insinuer que nous sommes tous semblables, c'est effacer nos belles rencontres comme si elles n'étaient rien et mettre n'importe quel démon à ma place. Je serais déçue d'être si vite remplacée. »

Je laisse retomber ma main contre ma jambe en abandonnant mon sourire pour porter mon verre à mes lèvres. J'en absorbe une lampée en faisant courir mon regard sur l'assemblée qui se dirigeait petit à petit sur les chaises nous entourant, poussée par les employés qui voulaient nous rassembler avant le discours. De vrais petits moutons, si innocents et pourtant déjà condamnés. Comment survivre à la présence de plusieurs démons dans cette ville, sans y perdre son âme ? Peut-être que cette chère Brigit serait leur sauveuse ? Je serais curieuse de voir cela, tiens. Je tourne mon regard vers cette dernière pour voir qu'elle ne m'adresse même pas un regard. Tu en serais presque vexante ma chère, à agir ainsi.

« Alors, que fais-tu ici, à prétendre être normal, plutôt qu'à guerroyer ? Je crois me souvenir que cette deuxième activité te plaisait bien plus. »

Bien que tu me paraisses presque pondérée en cet instant et c'était plutôt surprenant. La dernière fois, rien que le fait de m'assoir à ses côtés aurait pu me pousser à perdre la tête. D'ailleurs c'était déjà arrivé que Brigit tue un de mes vaisseaux. Mais cette fois, elle était calme, alors même qu'elle devait sentir que je ne pouvais pas quitter ce vaisseau. J'avoue que je ne savais pas ce qui se passerait si mon vaisseau mourrait. Est-ce que je décéderais à mon tour ? Est-ce que je rejoindrais enfin les Enfers ? Est-ce que je reviendrais sous ma forme de brume, capable de posséder un autre corps ? Je n'avais pas la réponse, et je n'étais pas pressée de tester cette théorie sur moi-même. Je préférais attendre de tomber sur un autre démon pour cela mais étonnement, ces derniers se faisaient plutôt discrets, à mon grand regret. Comme quoi, certains étaient assez intelligents pour sentir le danger, ce qui était plutôt remarquable de la part de mes collègues, ce n'était pas quelque chose qui arrivait si souvent que cela après tout...

Code by Kah!an

Spoiler:

Brigit Suarez
Brigit Suarez
ADMIN ☾ Divinité Mineure
Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Tumblr_ou9f31Xr4w1sqz8a7o6_r1_400
☾ Surnom : Sainte Brigitte, chez les chrétiens, Bri avec ceux qu'elle apprécie vraiment beaucoup
☾ Âge : Il contient beaucoup trop de chiffres pour être véritablement évoqué. Et puis, on ne demande pas son âge à une femme!
☾ Particularités : Déesse de la guerre, de la magie et des arts. Patronne des druides, des bardes, des guérisseurs et des forgerons

Message Sujet: Re: Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] EmptyLun 23 Sep - 23:14

Akasha & Brigit

Brigit ne retirerait clairement pas ses paroles : les démons étaient tous les mêmes, et visaient très souvent la même chose. Elle ne les appréciait pas vraiment, comme la plupart des dieux. Ils étaient souvent le fruit de ce qu’ils avaient pu raté, et la pourriture de la nature humaine de manière générale. Si Dieu avait réellement créé les hommes à son image, mieux valait ne pas le prier trop longtemps alors. La déesse ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi les humains le priait encore avec toutes les merdes qu’il pouvait y avoir sur terre. Bon d’accord, ce n’était très clairement pas en la priant elle qu’ils auraient des choses plus glorieuse, mais elle n’était pas non plus l’unique déesse existante. Et certains d’entre eux étaient beaucoup plus apte à devenir un modèle que ce cher Dieu qui avait déserté sa propre création comme on abandonne un gosse devant un couvent après avoir accouché sous X. C’est bien lui qui aurait dû avorter de son idée d’humain au final. Enfin, son esprit fait certainement trop de siennes face à ce genre d’individu qu’elle peut bien maîtriser.

« Tu pourrais presque être remplacé aussi vite que le champagne présent dans mon verre ; Akasha. »

Au cas où la rouquine en doutait, oui, Brigit l’avait reconnue. Elle n’avait pas besoin de consulter son aura ou d’autres conneries psychiques dans le genre pour cela, chaque démon avait un peu sa façon de se détacher des autres comme pour montrer qu’ils étaient les plus diaboliques, même si ça ne fonctionnait pas réellement. Et ça n’avait pas vraiment d’importance à ses yeux, si elle voulait être totalement honnête. Plus rien n’avait vraiment d’importance ces derniers temps, alors qu’elle vivait ici depuis des années sans vraiment savoir où ses journées allaient la mener. Mais bon, au moins elle faisait quelque chose de sa vie, c’était déjà ça.

« Et celle de soigner me plait tout autant. J’ai la qualité d’être un parfait équilibre entre le bien et le mal. On ne peut pas dire que ce soit ton cas. »

La brune s’était souvent retrouvée en misère entre ses deux personnalités, mais c’était le prix à payer pour cet équilibre qu’elle était la seule à vraiment posséder. Cela rendait sa vie entière carrément compliquée d’ailleurs, et sur tous les points. Son mariage aussi en payait le prix, même s’ils avaient réussi à apprendre à gérer les choses avec son mari. Mais même malgré ses nombreux siècles d’existence, il lui arrivait encore de perdre le contrôle de temps en temps.
(c) nightgaunt

Akasha
Akasha
Démone des Croisements

Message Sujet: Re: Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] EmptyDim 29 Sep - 21:00

Akasha & Brigit

Brigit, c'était une rencontre qui datait déjà d'un siècle ou deux. Peut-être l'avais-je connue quand j'étais encore humaine mais si c'était le cas, je n'en avais aucun souvenir et elle ne me l'avait jamais rappelé. En tout cas, moi, je me rappelais d'elle. Je me rappelais de la force qui émanait d'elle, de cette envie qu'avait les humains de guerroyer à ses côtés. J'étais restée quelques mois dans son sillage, autant pour mon amusement personnel, que pour apprendre à la connaître, mais aussi pour conclure des pactes. Quand une déesse stimulait l'envie de combattre, étrangement, elle donnait également l'occasion à mille contrats de naître. Quelque chose me disait que cette version là de Brigit ne m'offrirait pas les mêmes opportunités, mais ce n'était pas un grand mal, vu que je ne pouvais plus conclure de pacte de toute façon.

Quand je m'installe à ses côtés, j'ai le temps de voir l'éclat qui naît sur son visage : du dégoût et de l'ennui. L'ennui m'embête bien plus que le dégoût pour dire la vérité. J'aime susciter des réactions, qu'elles soient positives ou négatives, mais je n'aime certainement pas me faire ignorer et heureusement, même s'il faut un long moment pour recevoir un regard de la part de Brigit, elle ne m'ignore pas encore. Qui sait ce que j'aurais fais sinon ? En réalité... Cela aurait pu être très amusant.

« Si blessante, tu ferais une parfaite matrone démoniaque. »

J'offre un clin d'œil à Brigit avant de dissimuler mon sourire dans mon verre. Parler de matrone rappelait la façon dont les déesses étaient décrites. Si je me rappelais bien, elle avait quelques titres sur son dos. Alors, la lier aux démons, elle qui les détestait ? Une magnifique façon d'obscurcir son âme. Oui, je sais, je ne devrais pas ennuyer une déesse plus puissante que moi mais je ne pouvais pas me retenir de l'embêter. Je le promets, je serais plus prudente à partir de maintenant. Mais si j'avais raison, Brigit tentait de se contrôler et me tuer au milieu de la foule ne serait absolument pas une bonne idée.

Enfin, je finis par poser une question qui me trotte en tête. Que fait-elle là sans déclencher de guerre ? Sa réponse me fait légèrement entrouvrir la bouche sous le coup de la surprise avant que je ne me reprenne. Brigit ? Soigner ? Certes, j'avais fais mes devoirs et donc quelques recherches sur elle à ma première rencontre, mais la femme que j'avais rencontré ne pouvait certainement pas être reliée d'une quelconque façon à une soigneuse. Enfin, du temps avait coulé sous les ponts. Et puisqu'elle se permettait d'être honnête, même si désagréable, j'allais l'être également.

« Non, je ne fais pas parti de cet équilibre. Mais en même temps, qui souhaite réellement en faire parti quand on voit ce que les humains font de leurs vies ? Tu as plus de siècles d'existence que moi, Brigit, tu sais parfaitement que l'Homme est son propre démon. Ils n'ont pas besoin de moi ou de mes pairs pour faire le mal, ils le font déjà d'eux-mêmes. Je ne suis que le bonus, la quintessence de ce qu'ils sont, leurs dernières évolutions. »

Plusieurs regards impressionnés s'attardaient sur notre duo, après tout, j'avais tout de la rousse volcanique que l'on aimerait ramener chez soi et Brigit avait tout de la femme douce et classe qu'elle prétendait être. Un fantasme pour certains et pour d'autres, un idéal. Cela fit que malgré les regards, personne ne s'installa à nos côtés, nous permettant de continuer notre discussion qui ne devait pas être entendue des mortels. Bien que cela ne me dérange pas particulièrement d'être remarquée, je préférais éviter que cela se fasse quand j'étais encore vulnérable. Peut-être que Brigit en savait plus sur ce qu'il s'était passé ? Peut-être, peut-être pas. En tout cas, elle n'avait pas pu manquer mon nouvel état. Et je ne manquais pas également de remarquer qu'elle n'avait pas l'air d'avoir été diminuée comme moi. Ainsi, cette réduction à l'état humain ne touchait pas les dieux... Bon à savoir, je suppose.

« Que fais-tu coincée dans cette ville, Brigit, alors que le monde t'attend ? Après tout, comme tu dois le savoir, aucun de mes semblables ne t'empêchera d'exercer ta volonté de... soignante en ce moment. »

Code by Kah!an
Brigit Suarez
Brigit Suarez
ADMIN ☾ Divinité Mineure

Message Sujet: Re: Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] EmptyMer 2 Oct - 13:13

Akasha & Brigit

Si Brigit était venue s’installer ici, quelques années en arrière, c’était justement pour le côté tranquille de cette ville malgré son afflux de créatures surnaturelles. Pendant longtemps, ils avaient tous vécus en paix ici, mais maintenant, avec la fermeture des portes de l’Enfer et du Paradis… La brune avait toujours dit que ces anges et démons finiraient par leur attirer des ennuis. Eux-mêmes l’avaient écrit dans leur livre avec leur Apocalypse annoncée même s’ils n’avaient jamais donné de date bien précise. Ils auraient pu au moins faire cet effort, sérieusement. Même ça, un petit détail, ils ne savaient pas le mettre en place, c’était désolant. Pas que la fin du monde ait une quelconque importance pour Brigit mais bon… Elle aimait quand même bien certaines choses que les humains avaient inventés. Par contre, ceux qui étaient devenus des démons, elle s’en serait bien passer, elle doit bien l’avouer.

« Je suis bien supérieure à tout ce qui peut être démoniaque. »

Et à tout ce qui pouvait être angélique aussi, mais bon, ça c’était encore une autre histoire. Et il n’y avait aucun ego d’ange à rabaisser dans le coin. Tant mieux d’ailleurs, parce qu’elle supportait encore moins les anges que les démons. Leur ignorance et leur sens aigue de la morale de Dieu ou elle ne sait quoi avait tendance à très franchement lui taper sur le système. Non, elle n’était ni pure, ni chaste, et alors ? Personne ne l’était réellement ici, si Dieu ouvrait un minimum les yeux… Ah mais oui, il s’était barré, c’est vrai. Pour ouvrir les yeux, ça allait se révéler être un peu compliqué du coup. Et après c’était ça que les humains vénéraient ? Il ne fallait pas vraiment s’étonner de leur lâcheté pour le coup, vu l’exemple qu’ils essayaient de suivre.

« Tu viens de démontrer toute seule comme une grande que tu ne sers à rien. »

Elle avait au moins raison sur un point, les humains se détruisaient déjà assez tous seuls comme ça. Brigit s’était d’ailleurs amusée, pendant un temps, à les regarder se détruire et à pousser un peu leurs vices. Elle se souvenait de cette fois, quelques siècles en arrière, quand elle avait rencontrée Arès. Un personnage fort intéressant qu’elle se faisait toujours un plaisir de croiser quand elle avait envie d’un peu de compétition guerrière. Ils choisissaient très souvent chacun un camp et les regardait se battre jusqu’à ce que l’un des deux l’emporte, avant de finalement aller boire un verre pour fêter cela. Un passe-temps comme un autre, même si cela faisait bien longtemps qu’ils ne l’avaient pas mis en œuvre.

« Je connais déjà le monde. Que je me trouve ici ou ailleurs ne change rien. Et pour l’instant j’ai envie d’être ici. »

Loin de son mari, surtout, ça l’arrangeait. Elle savait de quelle façon ça se finissait à chaque fois, et vu l’énorme bide de la Seconde Guerre Mondiale… Elle préférait très clairement s’abstenir. Bien sûr, il lui serait impossible de laisser son côté guerrier totalement de côté, mais quand elle se rendrait compte que tout cela devient incontrôlable, elle irait trouver un peuple avec très peu d’armes pour se défouler. Il y en avait encore, mine de rien, certains paumés sur une île, ne connaissant pas du tout la technologie, et ne voulant pas faire amis-amis avec les autres civilisations. Ils étaient les moins dangereux, et les plus adaptés pour elle à présent quand elle voulait foutre un peu de bazar.
(c) nightgaunt

Akasha
Akasha
Démone des Croisements

Message Sujet: Re: Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] EmptyJeu 10 Oct - 1:39

Akasha & Brigit

Cette rencontre allait pouvoir prendre deux tournures différentes : soit je confirmerais que j'avais une ennemie mortelle dans la partie, soit j'introduisais une nouvelle option dans ma vie. Quel choix faire ? C'était plutôt difficile à savoir. Après tout, si j'appréciais le caractère unique de Brigit, elle avait également tendance à m'agacer par son sentiment de supériorité, mais je me résonnais en disant qu'elle avait eu des siècles pour se tromper et se conforter dans cette impression de supériorité. Enfin, je tentais de me résonner, la plupart du temps, seul l'agacement restait. Mais aujourd'hui, j'avais décidé de tout prendre dans un versant plutôt amusant. Il fallait bien cela pour fréquenter un Dieu ou une Déesse.

« Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe, ma chère. »

Je jette un regard amusé à la déesse avant de prendre une nouvelle gorgée de champagne. Et si je me décidais à prêter un seul œil aux mouvements autour de nous, j'étais bien plus intéressée de savoir pourquoi la déesse se trouvait encore dans cette ville. Et pourquoi j'avais le droit à son côté le plus... tolérant, bien qu'insupportable. Je préférais largement quand elle faisait la guerre et je ne comprenais pas vraiment ce retournement de situation, quand bien même je me doutais d'être encore en vie grâce à lui. Quand elle me parla de son équilibre qui était différent du mien, je pris la parole, recevant une autre pique de sa part. Avec un lourd soupir, je levais les yeux au ciel. Décidément, cette femme aimait plomber l'ambiance ce soir.

« Si tu veux prendre un exemple humain, les dénicheurs de talents ne servent à rien. Les talents étaient déjà vivants et présents, mais ils sont là pour les mettre en lumière, pour les mettre sous le feu des projecteurs. Et tu sauras que je fais une très bonne dénicheuse ma chère, spécialement quand j'y trouve mon intérêt. »

Je lance un clin d'œil à la femme d'apparence jeune avant de détourner le regard, repérant l'humain que j'avais déjà vu tout à l'heure et qui gardait un œil sur nous, tentant même de s'approcher discrètement pour nous écouter. J'haussais un sourcil et malgré le teint mâte de l'homme, je pus le voir rougir en se détournant. Visiblement, cet homme-ci n'était pas encore mûr pour la récolte. Alors je retournais mon attention sur les autres, prenant toutefois la parole pour comprendre pourquoi Brigit restait ici. Et sa réponse me fit de nouveau tourner le regard vers elle, haussant doucement les sourcils parfaitement arquées de mon hôte... non pardon, de mon corps.

« Tu as de drôles d'envies. Tu devrais plutôt profiter du bazar pour faire revenir ton culte tu ne penses pas ? Je croyais que les dieux vivaient mal leur rétrogradations, mais tu le prends plutôt bien... Pourtant, d'autres que toi auraient tenté de profiter de cette opportunité. »

C'est certainement ce que j'aurais fais à sa place. Après tout quel est le dicton humain déjà... Ah oui : Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent. Ou alors c'est ce diction avec cette histoire de chasseur et de place... Les humains ont crée tellement de phrases clichées au fil des siècles que j'en perds légèrement le fil, surtout quand je ne suis pas toujours de sortie, restant parfois en Enfer quelques temps. Et j'imagine que c'était plutôt surprenant pour les autres êtres surnaturels mais je regrettais de ne plus pouvoir retourner en Enfer, le monde était à la fois chaotique et ordonné là-bas. Mais surtout, il y avait mes chiens : Sanguini et Opale. Avant de repartir sur de mauvaises pensées, je me force à me concentrer sur la situation actuelle et sur Brigit.

« Cela veut dire que tu ne comptes prendre aucun parti dans les années à venir ? »

Je ne la regarde pas, regardant plutôt l'installation prévue par le maire et qui se préparait. Parce que soyons honnêtes, si la situation était plutôt calme pour le moment, il finira par arriver un moment où les démons et les anges ne supporteront plus cette situation et se soulèveront, et ce statu quo disparaîtra. Ironiquement, ou pas, je parie sur les anges pour êtres les premiers à craquer et à foutre le bazar. Une intuition dirons-nous.

Code by Kah!an
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Same face, different personnality [Sigrid & Akasha] Empty

Same face, different personnality [Sigrid & Akasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1