Stairway to Heaven
Highway to Hell


Partagez

☾ LES HUMAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chuck Shurley
Chuck Shurley
Maître du Jeu
https://devil-may-care.forumactif.com
☾ LES HUMAINS 2dh6
☾ Messages : 278
☾ Arrivée : 25/09/2018
☾ ft. : Rob Benedict.
☾ Copyright : ROGERS.

Message Sujet: ☾ LES HUMAINS ☾ LES HUMAINS EmptyLun 1 Oct - 20:31


Les humains



Explications
Ci-dessous, vous trouverez les informations à savoir sur les humains qui sortent de l'ordinaire, ceux qui ne sont pas monsieur ou madame tout le monde et qui connaissent l'existence du surnaturel. N'hésitez pas à faire un tour du côté des Jouables et Injouables pour voir les personnages qui ne peuvent être repris.


Sommaire
Chasseurs
Hommes et Femmes de Lettre
Medium

Revenir en haut Aller en bas
Chuck Shurley
Chuck Shurley
Maître du Jeu
https://devil-may-care.forumactif.com
☾ LES HUMAINS 2dh6
☾ Messages : 278
☾ Arrivée : 25/09/2018
☾ ft. : Rob Benedict.
☾ Copyright : ROGERS.

Message Sujet: Re: ☾ LES HUMAINS ☾ LES HUMAINS EmptyLun 1 Oct - 20:31


Les Chasseurs




Origines
Depuis sa dernière évolution, l'homme a toujours chassé et usé des outils à sa portée pour se faire. Les livres d'Histoire racontent les récits des homo sapiens qui apprirent à se servir d'outils pour chasser, pêcher, cueillir mais jamais dans les grandes précisions de tout ce que les homo sapiens chassaient. Du gibier ? Et si la chasse n'était pas là aussi pour la survie, autrement que pour se nourrir mais pour ne pas se faire tuer, et non pas juste par des animaux plus gros, mais pas des créatures bien plus féroce ?

Au fil des millénaires, les récits dans différentes parties du monde racontent que des créatures existaient, souvent sous apparence animale, parfois sous apparence humaine. Les récits racontent comment on peut apaiser la colère de ces créatures, leur mode de vie, leur façon de se nourrir. Les chasseurs ont appris à s'en débarrasser et les cycles fonctionnaient ainsi, des humains pour chasser les créatures, les créatures pour chasser les humains. Des chasses au sorcière, des chasses au loup-garou, des chasses au vampire. Des récits auxquels on croyait puis des récits qui relèvent de nos jours du mythe, de l'histoire pour faire peur avant d'aller se coucher et se dire que tout ceci n'existe pas.

Il existe peu de chasseurs désormais, il reste peu d'hommes et de femmes aux faits que ces histoires ne sont pas juste des histoires mais la réalité. Les chasseurs sont devenus des rempares entre ces créatures et l'humanité, le payant souvent au prix de leur propre vie.

Transmission et transformation
Un chasseur peut transmettre ses capacités à ses enfants comme il peut choisir de les garder dans le secret absolu. L'espérance de vie des chasseurs n'étant malheureusement pas très élevés, il est très rare qu'un enfant ignore l'activité de son parent chasseur, de même pour un couple il est rare que l'une des deux personne ignore que son conjoint ou sa conjointe chasse : la chasse est un mode de vie à part, solitaire.

Il n'y a pas d'étude pour devenir un chasseur. Il n'y a pas de rituel à proprement parler. Techniquement, n'importe qui ayant connaissance des créatures et leur danger peut devenir un chasseur, il suffit d'avoir les armes adéquat et c'est parti. Il n'y a pas d'écoles non plus, les chasseurs apprennent tout sur le tas ou grâce à des carnets de leur proches, c'est d'ailleurs souvent ce qui cause la mort des jeunes chasseurs, leur inexpérience du terrain, contrairement aux Hommes et Femmes de Lettres qui, eux, sont éduqués et instruits toute leur vie avant de passer à la pratique.

Mode de Vie
Spécialités
Les chasseurs sont parfois spécialisés dans un type de chasse : la chasse aux esprits, la chasse aux lycans, la chasse aux vampires, la chasse aux démons et ainsi de suite. Une spécialité qui peut leur être propre tandis que d'autres chasseront tout ce qu'ils trouveront.

Un métier à vie
Les chasseurs savent toute fois qu'une fois lancée dans cette vie de chasse, ils ne connaîtront plus jamais autre chose, il y a très peu de chasseurs ayant une vie de famille, une vie dans une maison, tranquille. La retraite n'existe jamais chez les chasseurs, comme s'ils étaient, une fois lancés, à jamais marqués par la chasse et reconnaissables des créatures.

Aucun chasseur ne peut se vanter d'être indemne. Être chasseur n'est pas un métier que l'on choisit mais qui s'impose à soi et souvent, choix qui s'impose suite à un tragique événement ; mort d'un proche ou de plusieurs proches.


Le domicile ? L'argent ?
Les chasseurs sont donc presque constamment sur les routes, ils gagnent peu d'argent, vivent souvent de jeux de hasard ou de vol, parfois pour quelque services rendus, de l'argent leur est offert. Il existe quelque rares chasseurs qui parviennent à se faire suffisamment d'argent pour avoir un toit régulier sur la tête mais les créatures ne restant jamais ou rarement au même endroit, il faut bouger pour trouver les autres et une fois chassées, les créatures ne se risqueront pas à revenir au même endroit et d'autres comme les fantômes ne le peuvent de toute façon pas. La voiture d'un chasseur est son domicile.

Les relations sociales
Un chasseur favorise souvent la vie de célibat afin de n'atteindre personne avec sa mort ou ne pas être atteint par une créature souhaitant se venger : avoir des amis, de la famille, c'est un danger pour le chasseur et pour ses amis et sa famille. La vie de solitaire est celle qui convient le mieux à un chasseur. Il arrive que des chasseurs chassent en couple ou en famille mais cela se finit toujours en tragédie, ne sont donc pas rares les chasseurs préférant s'éviter cela et rester seul.

Les démons et la religion ?
Le Vatican sait ce qu'il se passe. Le Vatican possède ses propres exorcistes mais ils ne font que rarement le poids dans le monde entier et arrivent parfois trop tard. Les exorcistes existent et sont souvent des humains, des hommes et des femmes de toute religion bien que les religions abrahamique soit celles mises en avant le plus souvent.

La mort
Les chasseurs tuent et par conséquent, on pourrait croire qu'ils sont voués à aller en Enfer. Curieusement, ce n'est pas le cas. Beaucoup de chasseurs ayant tués sont envoyés au paradis, souvent parce qu'ils ont rendus service aux humains en tuant des créatures leur voulant du mal mais c'est surtout valable si les meurtres sont justifiés et non gratuit.

Lorsqu'un chasseur meurt, un rituel veut que l'on pose son corps sur un tas de bois, qu'on mette du sel sur son corps et qu'on le brûle, cela évite les réincarnations et les fantômes, leur âmes iront directement au paradis ou en enfer mais ne resteront pas coincées sur terre à cause de leur corps et leur mort très souvent violente.

Forces
Réseau de communication
Les chasseurs se connaissent pratiquement tous, au sein d'un pays, car ils se sont tous déjà croisés au moins une fois sur la route. Le réseau de chasseurs se fait sur les voyages, des numéros sont échangés. Ce réseau permet une entraide à distance pour des renseignements, des échanges d'information sur des créatures ou de lieu, ce réseau permet aussi une entraide physique, un chasseur en connait plusieurs et peuvent en trouver proche de lui ou d'elle.

L'entraide de certaines créatures
Un point surprenant mais leur faiblesse physique peut être compensée par de l'aide extérieur, notamment d'anges. Les Anges ne font pas l'unanimité mais nombreux sont prêts à aider les humains comme Dieu leur a demandé. Il arrive aussi que des dieux leur prêtent main forte. Les échanges sont rarement gratuits mais peuvent être très efficaces.

Connaissances - carnet, livres d'expérience échangés
Les connaissances ne sont pas donnés à tous les chasseurs. Les livres et carnets sont souvent offerts et restent en famille, ce qui signifie que d'un chasseur à l'autre, le savoir sera différent, le rapport aux différentes créatures sera différent. Mais des informations s'échangent entre chasseurs et ils le font souvent de très bon coeur pour s'entraider.


Expériences au combat
Corps-à-corps, arme blanche, arme à feu, cela dépendra du chasseur et sa spécialité mais dans la plupart des cas, les chasseurs sont des combattants forcenés et expérimentés. Les humains lambdas font pâle figure face à un chasseur qui, tout au long de sa vie de chasseur, se battra par instinct et pour sa survie et y sera accoutumé.


Faiblesses
Les corps humains, plus grosse faiblesse
Les humains peuvent être facilement tués et sans armes, ne peuvent pas faire le poids contre la plupart des choses qu'ils chassent, ils peuvent être facilement pris pour cibles. Il faut parfois ne pas être que des bras, mais il faut surtout être une tête, connaître son ennemi, savoir l'apprivoiser, le manipuler, s'adapter à lui et ce n'est pas le cas de la plupart des chasseurs.

Leur âme
L'âme d'un être humain est extrêmement convoitée, au paradis, en enfer, au purgatoire, dans le néant, les âmes des humains sont des moteurs extrêmement puissants et peuvent parfois conférer des pouvoirs extraordinaires. Les âmes peuvent être prises lors de pacte avec des démons et parfois même des anges, elles peuvent être aspirées par des créatures (4 cavaliers, etc). L'âme d'un humain est un moteur puissant et lorsqu'elles sont nombreuses à être réunies, une arme de destruction massive. Les démons peuvent donc se montrer très habile lorsqu'il s'agit d'avoir l'âme d'un humain.

Alcoolémie, risques pris, durée de vie
Un chasseur ne vivra jamais très vieux, un chasseur peut s'estimer chanceux s'il dépassera les 45 ans. Un chasseur meurt rarement de vieillesse et ne prend jamais sa retraite, la chasse viendra toujours le retrouver. Avec l'âge les réflexes sont moindre, le corps est moins résistant, apte au combat.

Les chasseurs sont aussi victimes de certains clichés, qu'il s'agisse de la crasse, de la vulgarité ou de l'alcoolémie. Chaque individu réagit à sa manière mais il n'est effectivement pas rare de voir les chasseurs consommer énormément d'alcool mais peut-on seulement leur en vouloir ? L'alcool leur permet pour beaucoup d'oublier toutes les horreurs qu'ils ont pu voir et les meurtres qu'ils commettent.


Capacités, pouvoirs
Les chasseurs sont des humains lambda, ils ne sont pas plus résistants que d'autres. Ils peuvent toute fois se faire tatouer pour ne pas être possédé ou repousser des créatures.

Les chasseurs sont des pro au combat la plupart du temps, le combat étant au coeur même de leur vie ; arme à feu, arme blanche, corps-à-corps, c'est la clé de leur survie selon ce qu'ils chassent.

Le latin est une langue que nombreux chasseurs sont forcés d'apprendre, au moins savoir réciter des passages de la bible. Bible qu'ils finissent aussi par connaître par coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Chuck Shurley
Chuck Shurley
Maître du Jeu
https://devil-may-care.forumactif.com
☾ LES HUMAINS 2dh6
☾ Messages : 278
☾ Arrivée : 25/09/2018
☾ ft. : Rob Benedict.
☾ Copyright : ROGERS.

Message Sujet: Re: ☾ LES HUMAINS ☾ LES HUMAINS EmptyLun 1 Oct - 20:32


Hommes de Lettres




Origines
On ne sait depuis quand cette organisation existe, mais elle existe depuis au moins un à deux siècles. Il existe une branche aux Etats-Unis et une branche au Royaume-Uni. Le principe de cette organisation est de réunir le maximum d'informations sur toutes les créatures existantes, de leur reproduction à leur façon de se nourrir, leur mode de vie et comment les tuer. Le principe des Hommes de Lettres n'est pas de vivre en harmonie avec les créatures mais de toutes les exterminer proprement et de façon sûre et sécurisée pour les autres humains. L'organisation est secrète et agit discrètement, à l'abris de tout regard curieux. Officiellement, à ce jour, la branche américaine a disparu, ses derniers descendants sont les Winchester et quelque autres qui ne suivent plus la tradition et ignorent encore l'existence des hommes de lettres de Grande Bretagne et l'étendue de l'organisation dans cette partie du monde ou préfèrent l'ignorer et ne pas fonctionner avec.

L'organisation est devenue mixte au fil du temps mais les femmes sont malheureusement rares, c'est pourquoi le nom officiel est "hommes de lettres" et non "hommes et femmes de lettres".

Transmission
L'hérédité. C'est le principe même de cette organisation, les enfants, petits enfants, arrière petits enfants et ainsi de suite, des fondateurs de cette organisation, sont les seuls à avoir accès à l'école et aux connaissances des Hommes de Lettres. On ne parle pas de l'organisation à ses possibles amis extérieurs, on n'a par ailleurs aucun réel ami hors de l'organisation : on vit pour l'organisation et la chasse.

Etudes
C'est dès l'enfance que l'on commence à entrer dans l'école des hommes de lettre, on y étudie d'abord tout un tas de livre et on emmagasine un maximum de connaissance. Après ces années d'étude, l'étudiant devra passer à la pratique qui relève souvent d'avoir à tuer un de ses camarade. Cette organisation est extrêmement rigide et implacable, intraitable. On ne discute pas, on obéit aux supérieurs. Au moindre doute, l'organisation n'hésitera pas à agir en sa faveur.

A ne surtout pas confondre
Les hommes et femmes de lettres ne sont surtout pas à confondre avec les chasseurs. Les chasseurs ne sont pas beaucoup à connaître l'existence de ce groupe et le groupe considère les chasseurs comme des brutes sans cervelle.



Revenir en haut Aller en bas
Chuck Shurley
Chuck Shurley
Maître du Jeu
https://devil-may-care.forumactif.com
☾ LES HUMAINS 2dh6
☾ Messages : 278
☾ Arrivée : 25/09/2018
☾ ft. : Rob Benedict.
☾ Copyright : ROGERS.

Message Sujet: Re: ☾ LES HUMAINS ☾ LES HUMAINS EmptyLun 1 Oct - 20:32


Medium



Origines
Les médiums ont les même origines que les autres humains, les médiums sont juste des personnes plus sensibles à l'au-delà que les autres. Les médiums ont leur spécificités propres mais sont simplement des hommes et des femmes plus sensibles que la moyenne. Les femmes sont plus touchées que les hommes.

Transmission
Cela peut se donner de parent à enfant comme cela peut arriver soudainement dans la vie de quelqu'un. Mais c'est la plupart du temps héréditaire.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: ☾ LES HUMAINS ☾ LES HUMAINS Empty

Revenir en haut Aller en bas

☾ LES HUMAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chouette, des humains !
» Les Humains, tout ce que vous devez savoir
» Le travail réclame l'élite des humains ▬ Lilian
» Runewars, conquête med-fan
» Chats VS humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil May Care :: God's rules :: Rules and story :: Annexes-